LIBREVILLE (AGP)- La Fédération gabonaise de kick-boxing et disciplines affinitaires (FGK-DA) organise samedi prochain au rond point d’Awendjé, quartier du 5ème arrondissement de Libreville, un tournoi de clôture de la saison sportive, qualificatif pour la prochaine Coupe du monde de la discipline.
Quinze combats sont prévus à l’issue desquels seront désignés les cinq meilleurs pugilistes qui porteront les couleurs nationales lors de la coupe du monde prévue en novembre prochain en Island.
’’Le Gabon comme le savez est vice-champion d’Afrique de kick-boxing. Ce classement nous oblige donc d’être présent lors des grands rendez-vous comme le championnat du monde qui pointe à l’horizon“, a déclaré le président de la FGK-DA, Eric Ella.
Le combat le plus attendu samedi prochain est celui qui opposera les deux champions d’Afrique de Full-contact, Régis Mabaka et Dropsy Ibinga.
En mai dernier, un Gabonais, Roland Lamanass, avait atteint le stade des quarts des finales chez les moins de 71 kg au championnat du monde de Sao Paulo au Brésil.