LIBREVILLE (AGP)- Le président gabonais, Ali Bongo Odimba, a procédé jeudi à l’inauguration de la nouvelle représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) à Libreville.
Cet édifice, financé sur fonds propre, est construit sur un terrain d’une superficie de 15.000 m2 est composé de 3000m2 de voirie avec un parking ouvert, 9000 m2 d’espaces paysagés avec une zone destinée à la construction d’une salle polyvalente de 500 m2 de surface hors œuvre.
L’immeuble livré est fait de deux étages posé sur une de surface de 2100m2. Outre le rez-de-chaussée (850 m2), le premier niveau comprend 30 bureaux et le second étage le bureau du représentant national de la structure, un secrétariat et une salle de réunion.
Le lancement de ces travaux avait été donné il y a un an trois après la pose de la première par Bongo Ondimba.
L’ASECNA a été créée le 12 décembre 1959 par la convention de Saint-Louis (Sénégal) et modifiée par celle de Dakar (Sénégal) en 1974.
Cette structure emploie environ 5400 agents qui sont répartis dans les 18 Etats membres, notamment, le Bénin, Burkina- Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Mali, la Côte d’Ivoire, Gabon, France, Guinée Equatoriale, Mauritanie, Guinée -Bissau, Madagascar, Union des Comores.